Six bonnes raison d'éliminer le sucre                                      de votre alimentation

Faites du bien à votre corps avec                                              ces 5 aliments et boissons détox

 

Faites du bien à votre corps et il vous le rendra ! Avec l'arrivée du printemps, il est temps de faire un petit nettoyage avec ces 5 boissons et aliments qui vont booster votre système immunitaire.

 

 

https://www.runtastic.com/blog/fr/5-aliments-pour-une-sante-de-fer/?utm_content=blog_fr&utm_source=runtastic&utm_medium=email.newsletter&utm_campaign=newsletter&utm_term=2018-03-21

 

Votre corps est votre temple ! Si vous prenez soin de lui, il vous le rendra et vous resterez en bonne santé. Faites-lui du bien grâce à ces 5 aliments et boissons saines : ils vous aideront à vous sentir en pleine forme !

 

 

1. Eau chaude au citron

 

 

Plutôt que de commencer votre journée par une tasse de café, essayez de la commencer par un grand verre d’eau chaude au citron. Cette boisson énergétique naturelle vous offre un début de journée plein de vitalité et réhydrate votre corps après une longue nuit de sommeil. De plus, un verre d’eau chaude au citron à jeun stimule le métabolisme, ce qui est avantageux pour les personnes ayant des problèmes de digestion. Les citrons sont également riches en vitamine C, ce qui renforce le système immunitaire.

 

Conseil :

ajoutez un peu de gingembre dans votre eau au citron. Cette racine renforce votre système immunitaire et protège des rhumes.

 

 

2. Les légumes à feuilles vertes

 

 

 

Contrairement aux salades vertes, les légumes à feuilles vertes foncées (épinards, chou vert) contiennent beaucoup de nutriments. Ils sont bourrés de fibres, minéraux et antioxydants. Ils préviennent du stress oxydant et font donc du bien à votre corps

 

Notre conseil : essayez un délicieux smoothie au chou vert et aux myrtilles ou bien une salade de pousses d’épinards, feta, pommes et noix.

 

 

3. Les graines de lin

 

 

Les graines de lin font partie des vrais super-aliments. Une fois consommé, le mucilage qui se trouve dans l’enveloppe du grain absorbe l’eau et gonfle dans les intestins, stimulant ainsi la digestion. Leurs effets laxatifs naturels sont appréciés contre la constipation. De plus, elles sont une véritable source d’acide alpha linolénique, un acide gras Oméga-3 (contenu dans les noix et les graines). Ces acides gras agissent contre les maladies cardiaques coronariennes, ont un effet anti inflammatoire et renforce le système immunitaire.
Vous ne savez pas comment utiliser les graines de lin ? Tout simplement dans un yaourt, sur une salade ou bien moulu pour faire de la pâtisserie, par exemple un pain à la banane sans gluten. Mais n’oubliez pas de boire assez d’eau avec !   

 

 

4. Le thé vert

 

 

Les vertus du thé vert sont nombreuses. C’est une alternative parfaite pour tous ceux qui n’aiment pas de café. Cette boisson est bénéfique pour votre corps, parce qu’elle stimule les processus métaboliques et la digestion et améliore la fonction rénale.

 

 

5. Les artichauts

 

Avez-vous déjà goûté un artichaut ? Non ? Et bien ne tardez pas à essayer si vous voulez faire du bien à votre corps. Ce légume est connu pour ses effets détoxifiants et est souvent utilisé en cas de problèmes d’estomac. Il stimule la digestion en tant que prébiotique. Les artichauts peuvent être utilisés de différentes façons, en entrée avec dip, sur les pizzas ou avec des pâtes. N’hésitez pas à essayer au plus vite !

5 erreurs à éviter lorsque vous prenez votre petit déjeuner

Nutrition • 11.08.2017 • Julia Denner

 

Si l’on en croit certaines études, la personne qui prend son petit-déjeuner a un poids corporel moins élevé que celle qui saute ce premier repas de la journée, car cette dernière aura plutôt tendance à se jeter plus tard sur des aliments plus caloriques.

 

Mais attention : tous les petits-déjeuners ne se valent pas ! Un bol de céréales au chocolat est, par exemple, une vraie bombe de sucre et donc mauvais pour la santé. La clé : le petit-déjeuner doit être équilibré. Prenez le temps pour un petit contrôle : faites-vous ces 5 erreurs au petit-déjeuner ?

 

Erreur n°1 : vous mangez en chemin

Au lieu de préparer votre petit-déjeuner, vous préférez retarder 10 fois de suite la sonnerie de votre réveil. Chaque minute de sommeil en plus est précieuse ! Vous passez donc à la boulangerie sur le trajet du travail et avalez votre croissant dans le métro ou dans votre voiture. Vous pensez certainement : et alors ? Quelle différence cela fait-il de manger à table ou dans le bus ? Et pourtant, des études ont montré que les personnes qui prennent le temps de manger dans le calme et de se concentrer sur ce qu’ils avalent, consomment moins de calories que ceux qui mangent en marchant ou en faisant autre chose. Le fait de ne pas assez mâcher peut aussi conduire à des problèmes de digestion.

Un conseil : vous n’êtes vraiment pas du matin et vous aimez rester le plus longtemps possible au lit ? Alors préparez-vous un bon petit-déjeuner la veille au soir ! Que diriez vous de cette recette de crème pudding au lait de coco, mangue et graines de chia ?

 

Erreur n°2 : trop peu de fibres

Si vous consommez trop de sucre au petit-déjeuner, vous allez de nouveau avoir faim dans une ou deux heures. Pourquoi ? Votre taux de sucre dans le sang va grimper en flèche pour chuter peu de temps après tout aussi rapidement. Un repas riche en glucides (sucres) simples est aussi très vite digéré et l’énergie qu’il procure à votre corps sera de courte durée. Conséquence : vous avez de nouveau faim ! La raison à cela est toute simple : le système digestif n’a plus grand chose à faire. Ces glucides sont transportés dans leur forme la plus petite (monosaccharides ou sucres simples) directement des intestins vers la circulation sanguine. En résumé, plus vos céréales du matin contiennent de sucre, et plus vous allez les digérer rapidement.

C’est tout le contraire qui se passe avec les aliments riches en fibres (comme les flocons d’avoine, les produits au blé complet, les légumineuses, les légumes…) : comme les fibres gonflent dans l’estomac et transitent plus longtemps dans les intestins, elles prolongent la sensation de satiété. Les fibres favorisent également l’équilibre de la flore intestinale, diminuent le risque de diabète et peuvent même si l’on en croit certaines études, prévenir le cancer du côlon.

 

 

Erreur n°3 : pas assez de protéines

Il n’y a pas que les fibres qui vous rassasient plus longtemps. Les protéines vont elles aussi prolonger cette sensation de satiété et vous protéger des fringales. Veillez donc toujours à en intégrer une bonne portion dans votre petit-déjeuner. Où trouver des protéines ? Que diriez-vous d’une omelette aux légumes avec une tranche de pain complet, un bol de flocons d’avoine avec du yaourt nature et des fruits ou un toast au blé complet avec de la purée de noix, des rondelles de banane et des graines de chia ? Et si vous n’avez pas le temps, essayez un de ces délicieux smoothies.

Le saviez-vous ?

1 à 1,7 g de protéines par kg de poids corporel répartis sur la journée suffisent. Une personne qui s’entraîne intensément devra par contre augmenter sa consommation.

 

Erreur n°4 : éviter les graisses

Les graisses font grossir ? Ce n’est pas si simple que ça. L’époque où les produits lights ou allégés faisaient partie d’une alimentation saine est maintenant révolue. Les aliments contenant des graisses naturelles, tout comme les glucides et les protéines devraient toujours faire partie de votre alimentation. Vous trouverez ces graisses de qualité dans les noix, les graines, les avocats ou le yaourt nature. Tous ces aliments vous garderont rassasié plus longtemps et sont tout simplement délicieux.

 

Erreur n°5 : vous ne mangez pas assez

Un petit-déjeuner digne de ce nom va vous donner l’énergie nécessaire pour attaquer cette nouvelle journée. Si vous mangez équilibré le matin, vous aurez donc plus de chance de rester motivé tout au long de la journée. N’hésitez pas à manger copieusement le matin et à opter pour des aliments naturels (comme cités plus haut) afin de stimuler votre métabolisme. De cette manière, vous serez moins susceptible de devoir faire face à un ventre qui gargouille en milieu de matinée.

Vous l’avez compris, ce n’est pas pour rien que beaucoup considèrent le petit-déjeuner comme le repas le plus important de la journée ! Veillez donc toujours à prendre le temps de manger tranquillement, suffisamment et de bien fournir à votre corps les macronutriments dont il a besoin.

 

 


Julia Denner

Julia est la diététicienne de Runtastic et une passionnée de cuisine. Elle est persuadée qu’une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un entraînement régulier sont les clés de la réussite.
Consultez tous les articles de Julia Denner »
Demande de Licence 2017-2018
Demande de licence 2017-2018 au format PDF
Demande licence OD 2017 2018_v1.1.pdf
Document Adobe Acrobat 428.2 KB
Règlement du club 2017-2018
Au format PDF
reglement 2017 2018_v1.pdf
Document Adobe Acrobat 344.9 KB

Notre affiliation

Nos partenaires

Dernière mise à jour :

17/03/2018 - 14:00

- Grosse mise à jour :)

Éphéméride

15/09/2017 : Assemblée Générale du club à 18h30 au Bois du Roule

27/09/2017 : Test VMA au Bois du Roule pour les athlètes à jour de leur cotisation.

23/10/2017 : Réunion du Bureau ouverte à tous à 18h30 au Bois du Roule.

08/11/2017 : Reprise de l'activité Aquarunning/renforcement musculaire aquatique, piscine de Darnétal.

17/11/2017 : Remise des Trophées Sportifs, à partir de 18h30, Salle Savale à Darnétal.

13/01/2018 : Galette des Rois des Licenciés du Club.

06/04/2018 : Réunion du Bureau  à 18h15.

17/04/2018 : Test VMA au Bois du Roule à 17h30 et 18h30.

olympique-darnetal-athletisme.jimdo.com Blog Feed

Les Foulées Cauchoises 2018
>> Lire la suite

Le Radicatrail - Tancarville Lillebonne
>> Lire la suite

10 km du Halage - Le Mesnil sous Jumièges
>> Lire la suite

Trail de la Maladrerie, Gravigny
>> Lire la suite

Trail du Lin
>> Lire la suite